PRÉNOM(S), NOM :sahel zahar, les consonnes et voyelles roulent sur la langue et sautent au palet. vague souvenir, confirmé par la voix de monsieur. pourtant il sait sahel que n'importe quel autres patronymes aux consonances orientales siérait à son physique.
SURNOM : ce que les autres veulent, ce qui leur vienne en tête en l’apercevant. ce n'est écrit nul part, ni figé dans les mémoires. mais tard le soir, on chuchote et susurre le magicien.
ÂGE, NAISSANCE : oh mon beau manoir, dis moi d'où je viens ? pourquoi ne sait-il pas ? où sont passées les dunes du sahara, et ce soleil egyptien qui l'a vu tâtonner à la recherche de la vie ? poussières de vingt quatre années envolées, brûlées, condensées.
RÔLE AU MANOIR : un simple valet. il va, il vient, jamais très loin. les mains chargés de ce que les princesses réclament. (pourtant, le soir venu, il enfile son chapeau et attrape sa baguette pour sculpter des sourires sur les visages inconnus.)
RELATION AVEC MONSIEUR : étrange, contradictoire. il l'admire sahel. parce que monsieur resplendit, éblouit son âme égarée. sahel le regarde, l'observe, quel grand caractère ! il dégage ce quelque chose que personne d'autre ici n'a. et pourtant, sahel est effrayé, enragé, tellement qu'il rêve de liberté.
CARACTÈRE : attentif, généreux, sociable. naïf, rêveur, capricieux, rancunier, mystérieux, colérique.
FORCES : sael, n'attend rien. il a compris qu'ici il faut jouer des apparences. qu'il ne faut dépendre de personne, compter sur personne. les relations humaines n'existent pas, elles ne sont que le fruit d'une pièce de théâtre dont ils ne sont même pas les auteurs.
FAIBLESSES : sael, influençable. il a ses propres opinions, ses propres pensées. pourtant c'est si facile de le faire changer d'avis. (sauf pour ses étoiles, là il n'écoute plus personne)
SIGNE DISTINCTIF, PARTICULARITÉ : sahel n'est pas rationnel. il le dit, le clame,
la magie existe. la magie l'éblouit. il joue, jongle avec les étoiles. et avec ce qui traîne dans ses poches : un jeu de carte qu'il a depuis une éternité, une pièce de monnaie rouillée par les vieux jours. maître des illusions, chef des tours de passe-passe. lui-même ne croit pas à la malice qui se cache derrière son jeu. parce que la magie ne s'incarne qu'en ceux qui y croient. ici pas de dieu, de divinité rocambolesque, ou de créature fantastique. juste une innocente croyance qui remonte à une existence oubliée.
FICHE DE PRÉSENTATION : lien CRÉDITS : (avatars) wildworld;