AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 ivresse de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadim Stoyanov
Vadim Stoyanov
le vagabond



17/10/2015
2
Léo
D. D. Dionesov
Self


ivresse de vie  Empty
MessageSujet: ivresse de vie    ivresse de vie  EmptySam 17 Oct - 4:17



PSEUDO/PRÉNOM spf; appellez-moi léo. AGE dix-huit. RÉGION/PAYS canada. PRÉSENCE : régulière. COMMENTAIRE(S) j'aurais pas dû craquer, mais c'était irrésistible. AVATAR dmitry dima dionesov. CRÉDITS applestorm (avatar); nikolai grozni - wunderkind (citation); mamma andersson (image). LE MOT DE LA FIN toska.


vadim stoyanov
c'était le feu qui nous manquait. ici, il faisait froid et sombre, le soleil était trop loin.


vadim, sans ses partitions, il n'est rien. il s'accroche à ses partitions parce qu'il n'a rien d'autre, sauf peut-être les levers de soleil, qui malgré la crasse de ce monde continuent à se lever; le soleil qui éclabousse l'asphalte et sa peau, une promesse que tout ira bien. il continue à se dire ça pour échapper à la réalité, parce que ça l'effraie la laideur du monde, parce qu'il voudrait ne jamais y être confronté. pourtant il a signé un contrat avec la mort, peut-être parce qu'il a cru que ça le soulagerait de ses pensées obsessantes. chaque jour, il se remplit les poumons de fumée, de la même couleur des nuages qui masquent l'incandescence du soleil, qui réduisent son éclat à celui de morceaux de verre gisant sur le sol la cuisine. vadim, de loin il est paisible, comme une nuit sans étoile. de loin, on entend juste la musique, ondes de vie qu'il extrait des touches noires et blanches comme de l'or d'une mine. personne ne sait que de proche, à l'intérieur de lui, ça brûle, qu'il se dissous de l'intérieur, que s'il a pas encore explosé, c'est parce qu'il parvient encore à cracher sa colère dans la fumée, à la crier dans sa musique.


PRÉNOM(S), NOM : vadim stoyanov. il a beau répéter ces syllabes en boucle dans sa tête, il ne leur trouve aucun sens. SURNOM : vadi, mais ça personne n'a le droit de l'utiliser, parce qu'il a l'impression que c'est le genre de surnom qu'on donne à ceux qu'on aime bien. parce qu'il ne veut pas que tout le monde se mette à l'utiliser, sinon ça va perdre tout son sens. vadi, c'est que pour ceux qui le connaissent vraiment. et puis sinon on peut bien l'affubler de n'importe quel surnom qui vient à l'esprit. ÂGE, NAISSANCE : vingt ans en essayant d'oublier que ça rime avec vain. il voudrait tant se souvenir de sa naissance, savoir où il a respiré l'air du monde pour la première fois. il pourrait s'imaginer des rues où les enseignes de magasins sont écrites en cyrillique, sauf qu'il ne les a jamais vues, il ignore leur existence. RÔLE AU MANOIR : il déverse son être dans l'air pour le plaisir de vos oreilles. il martèle les touches de piano, sans jamais faire d'erreur. il improvise, il se perd, il monte haut, au-dessus de l'atmosphère et il ne respire finalement que lorsque ses doigts effleurent le clavier pour une dernière fois. sa musique est belle, sa musique fait mal, parce qu'elle vous rappelle trop votre propre désespoir. RELATION AVEC MONSIEUR : il lui en veut. il lui en veut de le garder ici, alors qu'il sait pertinemment que c'est beaucoup plus beau ailleurs; qu'en-dehors des murs du royaume, le soleil est encore plus haut dans le ciel et les fleurs poussent par elle-même. vadim voudrait bien le voir disparaître monsieur. pas juste un départ discret. quelque chose de grand, parce que monsieur fait toujours les choses en grand et pour être sûr que ce soit fini pour de bon. mais au fond, ça ne reste que des pensées comme ça. CARACTÈRE : intuitif, raisonnable, réservé, désinvolte, révolté, discret. FORCES : ses doigts. il ne leur faut qu'un clavier pour envoûter ou révolter, pour transporter. FAIBLESSES : un goût trop prononcé pour le risque. il sait que ça va finir par lui éclater à la figure, et pourtant il ne peut s'en empêcher. faire exprès de ne pas pratiquer les nouvelles pièces demandées par monsieur. les petites pensées risquées qu'il se permet, en grillant une autre cigarette. SIGNE DISTINCTIF, PARTICULARITÉ : ses mains sont des musées, preuves que le temps s'écoule bel et bien entre les murs du royaume, alors qu'il semble suspendu. un anneau en argent qu'il porte toujours au pouce gauche, sauf lorsqu'il joue et qu'il le laisse sur le dessus du piano, dans le coin. un anneau en argent qui ne brille plus, cadeau inespéré, comme une prière enroulée autour de son doigt. des ongles jaunis par le tabac, une fine cicatrice le long de son petit doigt droit. la peau sèche, qui craque lorsque ses mains font des acrobaties au clavier. les mains de vadim, c'est la destruction du mythe du pianiste aux mains immaculées.


les notes scellées
AH, MAIS IL ÉTAIT MAGNIFIQUE, CE MENSONGE, IL ÉTAIT EXQUIS ET SURNATUREL, IL EXPLIQUAIT TOUT; C'ÉTAIT LA PÉDALE FORTE PROLONGEANT UN MOMENT DE PLUS L'ACCORD MAJESTUEUX DE L'EXISTENCE.


c'est la musique qui l'a arraché des griffes de la réalité. il semblerait que le monde pourrait s'écrouler, s'embraser, que vadim continuerait à marteler le clavier sans relâche, les yeux à demi-clos. ses cheveux humides s'aggripent à son front, mais pas question de s'arrêter ne serait-ce qu'une seconde. il court, vadim, il court sur les lignes de la portée, il s'arrête brusquement sur les silences, cogne les touches sur les staccato, sans jamais reprendre son souffle. ses yeux survolent à peine la partition, parce que les notes, elles sont dans sa tête. une goutte de sueur vient s'écraser sur le clavier et son doigt glisse. mais il continue, parce qu'il ne peut pas s'arrêter tant qu'il reste des notes sur la partition.

les métamorphoses - 2015

THÉ OU CAFÉ : café noir, avec son regard qui s'y réflète. PLAT PRÉFÉRÉ : du pain et de la confiture de myrtilles. COULEUR FAVORITE : orange foncé, comme un feu qui s'étouffe. ATTIRANCES : les étoiles et les planètes, celles et ceux qui sont trop loin pour pouvoir même les effleurer du bout des doigts. TUES L'AMOUR : ceux qui crachent leur venin toxique sur les autres, ceux qui s'évertuent à voir la laideur du monde. EXPRESSION FAVORITE : « ah oui? »
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Valois
Léonie Valois
la gardienne des roses



25/08/2015
65
DANS TON .......
SYLPHIDE/COLINE
ALICIA VIKANDER
WILDWORLD


ivresse de vie  Empty
MessageSujet: Re: ivresse de vie    ivresse de vie  EmptySam 17 Oct - 12:34

bienvenue par ici I love you j'approuve le pseudo, magnifique :heart n'hésite pas si tu as des questions! ivresse de vie  4161395882
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Bellagi
Alicia Bellagi
la rose égarée



05/10/2015
71
Dans le hall
Marie
Emilia Clarke
shiya


ivresse de vie  Empty
MessageSujet: Re: ivresse de vie    ivresse de vie  EmptyDim 18 Oct - 18:17

Bienvenue à toi sur le forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ivresse de vie  Empty
MessageSujet: Re: ivresse de vie    ivresse de vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ivresse de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES METAMORPHOSES :: personnages de l'histoire :: portraits éphémères-