PRÉNOM(S), NOM : son prénom, daisy. une fleur, délicate, pâle, discrète mais omniprésente. la préférée de son père, qui l'associait à sa femme décédée sur la banquette arrière, qui en portait toujours une dans ses cheveux. son patronyme, heughan, fréquent de sa patrie, celui d'une famille inconnue, ignorée, mais vestige de fierté, car c'est celui de son père, qui l'a élevée.
SURNOM :daisy, elle a toujours été daisy. rien de plus, rien de moins. on peut l'appeler dee, on peut l'appeler dais, mais elle ne répondra qu'à daisy, rien d'autre. on la connaît tellement peu, daisy, que parfois on ne l'appelle que elle, cette fille là. seul son père, cet homme brave qui a tellement lutté, l'appelait petite fleur.
ÂGE, NAISSANCE : vingt-sept années passées sur la terre, un nuage de fumée, l'âge n'est rien pour elle. elle avance et c'est tout, les anniversaires elle ne les célèbre pas. c'était à aberdeen, toutes ces années auparavant, dans l'écosse extraordinaire, à moitié dans la voiture et à moitié dans la nature, sous la lune éclatante et dans les montagnes intimidantes.
PAYS, VILLE : elle avait quitté aberdeen à la mort de son brave père. éprie de chagrin, elle avait voulu du changement, du grand changement. elle habitait donnc un bel appartement en plein centre d'édimbourg, daisy. pas la ville de son enfance, mais celle de sa croissance. éloignée de la campagne natale, plongée dans le chaos de la ville, le bruit, la technologie, les foules, elle y était anonyme, elle y était libre, jamais elle n'aurait quitté édimbourg, pas pour rien au monde.
ETUDES, PROFESSION : diplômée de lettres, elle connaît la langue de shakespeare comme les lignes dans la paume de sa main. elle manipule les clauses et les verbes, les adjectifs et les compléments, elle les tourne et les harmonise. d'abord rédactrice dans un journal, elle a timidement publié son premier roman grâce à une connaissance. hissé dans les best-seller en deux temps, trois mouvements, ce roman d'aventure et de romance aurait pu la rendre célèbre, mais c'est sous un pseudonyme qu'elle l'a publiée, et personne ne sait que c'est elle, le visage derrière 'evelyn clarke'. elle vivait de son art, depuis quelques temps, profitant de la léthargie de la célébrité anonyme, et ébauchait son prochain chef-d'oeuvre.
CARACTÈRE : silencieuse, attentive, honnête, observatrice, vive d'esprit, loyale, compréhensive, naïve, forte, sensible, fragile, curieuse, discrète, mystérieuse, aimante.
FORCES : simple, souriante, généreuse, elle est d'une compagnie tranquille qui sait apaiser les grands ouragans. elle ne parle pas beaucoup, seulement lorsqu'il le faut, mais c'est la plus douée pour écouter les autres, pour entendre les confidences, c'est pour ça que beaucoup vont vers elle pour se confier. il est facile de lui faire confiance, et en plus, elle en est tout à fait digne, car elle ne révélera jamais vos secrets si elle tient à vous. elle est très observatrice, elle remarque tout et comprends tout très vite, sans doute ce qui a fait d'elle une auteur aussi talentueuse.
FAIBLESSES : daisy est une jeune femme discrète, qui ne prétend pas être autre chose que ce qu'elle est. elle est très sensible, et un peu naïve, ce qui la place parfois dans des situations délicates où des gens profitent de sa gentillesse et de sa quiétude. elle n'est pas influençable, mais les gens croient le contraire et tentent de la convertir. il est difficile pour elle d'être méchante, de prendre position, donc la plupart du temps, elle se laisse faire. elle a du mal à s'affirmer, parce qu'elle déteste que l'attention soit sur elle. elle parle donc peu, surtout pas d'elle-même, et ce mystère peut agacer certains, qui y voit un jeu, qui y voit des artifices qui cachent un jeu bien sombre.
SIGNE DISTINCTIF, PARTICULARITÉ : daisy a toujours été la jeune fille à la cicatrice. victime d'un accident de voiture quand elle était très jeune, elle a subi un trauma crânien important. elle était dans la voiture avec son père, lorsqu'un chauffard les a percuté de plein fouet. on la croyait perdue à jamais, mais elle a miraculeusement survécu, toutefois avec une longue cicatrice sur le visage. légèrement sinueuse, elle traverse son sourcil droit jusqu'à sa joue. mince, blanchie par le temps, elle est presque invisible mais attire tout de même les regards curieux. daisy n'a jamais songé à la cacher, elle est habituée aux questions, et n'est pas complexée. ça fait partie d'elle, après tout.
FICHE DE PRÉSENTATION CRÉDITS : crick (avatar), lana del rey (citation)